mardi 22 février 2011

Mini gâteaux au yaourt

Je vous parlais hier des petits moules à gâteaux. Ceux en silicone sont top, surtout pour faire des portions individuelles. En plus, c'est très facile à stocker! Moi, je les garde dans ma boîte La Cure Gourmande, avec absorbeur d'humidité intégré. Et je pioche dedans selon mon envie / ma gourmandise.

Recette des mini gâteaux au yaourt

- Battre 4 oeufs.
- Ajouter 1 pot de yaourt (nature ou, encore meilleur, à la vanille) et garder le pot comme unité de mesure.
- Ajouter 2 pots de sucre en poudre, et 2 sachets de sucre vanillé.
- Remuer.
- Ajouter 3 pots de farine, 1 sachet de levure chimique et 3 cuillères à soupe d'huile.
- Remuer jusqu'à obtenir une pate homogène.
- Remplir les petits moules aux 2/3 (car ça va gonfler en cuisant).
- Enfourner à 160°, en chaleur tournante.

Et après 20 minutes (un peu plus avec un mode de cuisson classique), on obtient ..............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire