mardi 25 janvier 2011

Risotto aux champignons

Préparation: 10 min
Cuisson: 40 min
Recette facile, pour toute la famille

Ingrédients pour 4 personnes:
- 250 gr de riz rond
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon
- 10 cl de vin blanc
- 1 grande boîte de champignons de Paris
- 50 gr de parmesan
- 20 gr de beurre

Dans une casserole, dissoudre le cube de bouillon dans 75 cl d'eau chaude.
Peler et émincer l'oignon, le faire fondre dans une poêle avec le beurre.
Ajouter le riz, mélanger et le laisser se colorer.
Verser le vin et laisser le riz l'absorber.
Ajouter les champignons. Remuer.
Ajouter le bouillon louche par louche: attendre que le riz ait absorbé le liquide avant d'en rajouter d'autre (c'est la phase la plus longue...). Remuer régulièrement.
Ajouter le parmesan au moment de servir.

Astuce: j'ajoute en fin de cuisson une grosse barquette de lardons fumés que j'ai fait revenir dans une poêle avant.

Cette recette (servie le soir) a été très appréciée à la maison, petits et grands se sont resservis plusieurs fois! Par contre, je n'ai pas mis de parmesan, car je n'en avais pas dans mon frigo ... Et c'était quand même délicieux sans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire