jeudi 27 janvier 2011

Jamais sans mon ordi

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne pourrais plus vivre sans mon ordinateur. Enfin si, bien sûr, c'est une façon de parler. Quand le week-end arrive, je préfère profiter de mon homme et de mes enfants, mais disons que l'ordinateur a vraiment une grande place dans ma vie.

Déjà, pour mon travail. Logiciel de traitement texte ou internet, j'ai besoin de mon ordi pour bosser chez moi.

Ensuite, dans ma vie perso, je stocke mes photos et rédige mes courriers. Mais surtout, je surfe sur le net: e-mails, blogs, infos, météo, réseaux sociaux, podcasts d'émissions que j'ai loupées, j'ai mille et une raisons de naviguer. Ca va vite (quand la ligne ne rame pas ...) et c'est tant mieux, car j'ai finalement peu de temps à consacrer à tout ça.

Sauf quand j'ai réellement une recherche à faire. Alors là je ne sais pas vous, mais si j'ai besoin d'un renseignement sur quelque chose en particulier, je peux rester des heures devant l'écran, à force de cliquer sur des liens, de chercher la meilleure réponse à ma question ! Sans compter les fois où je dérape ...

Et voilà comment, en tapant "rideaux salon", je me retrouve au bout de 10 minutes sur un site, où finalement je vois une très jolie robe portée par une actrice, mais tiens au fait elle est avec qui elle déjà? Nouvelle recherche ... Ah zut, je ne sais plus qui c'est cet acteur, vite, un site de photos de stars pour que je mette un visage sur ce nom ... Bref au final, j'aurais pas trouvé de rideau qui me convenait, mais j'aurais été mise au courant que X ne sort plus avec Y puisqu'elle l'a trompée avec Z, qui lui n'est donc plus non plus avec sa femme ... Ah, potin quand tu me tiens!... ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire