lundi 13 décembre 2010

Femme débordée

Entre le moment où le réveil sonne (pour celles qui ont "la chance" de se faire réveiller par le réveil, et pas par des "Mamaaaaaaaaaaaan !!!!!!!! J'ai fait pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans mon liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!") et le moment où on se couche, une femme doit:
- se préparer, c'est-à-dire se laver, s'habiller "comme il faut" pour être présentable, se maquiller pour être toute belle, prendre son petit déjeuner;
- éventuellement préparer les enfants;
- ranger un peu pour ne pas partir travailler en ayant l'impression de laisser tout en chantier (sinon ce sera à faire le soir en rentrant, alors ... autant le faire tout de suite!);
- déposer les enfants chez la nounou ou à l'école;
- aller travailler: être ponctuelle, efficace, rigolote, ...
- récupérer les enfants;
- faire 2 ou 3 courses (passer à la boulangerie acheter le pain, au pressing récupérer le manteau qu'on a déposé la veille, chez le buraliste acheter une carte d'anniversaire pour la grand-mère, ...);
- une fois de retour chez soi, faire prendre la douche aux enfants;
- trouver un peu de temps à passer avec eux (parce que ça nous fait plaisir, et aussi pour se sentir une "bonne" mère); même chose avec son homme (rester belle, à l'écoute, ...);
- préparer le manger, en veillant à faire un repas le plus équilibré possible pour les enfants, le moins calorique pour nous, et le plus rassasiant pour notre homme (et tout ça dans un même plat si possible!);
- passer quelques coups de fil (si on le temps ..);
- coucher les enfants;
- s'occuper de ranger un peu la maison, trier du linge, éventuellement faire du repassage, ...

Ouf, il est 22h, enfin du temps pour soi aller se coucher car on tombe de sommeil ...

Bon, c'est un peu caricatural, mais c'est en gros ce que des millions de femmes font chaque jour. Bien entendu, la part de travail du papa (et éventuellement des enfants) dans ce planning peut alléger ou allourdir ces journées.

Desperate housewife moi? Pas du tout, car j'adore avoir plein de choses à faire, sinon je m'ennuie. Mais il y a des jours où j'ai envie de faire plein de choses (et si personne ne m'en empêche, j'arrive à les faire), et d'autres où je ne fais pas grand chose de ma journée. Le tout est de ne pas culpabiliser quand ça arrive. Après tout, la Terre ne s'arrête pas de tourner si on ne met pas de mascara, si Chéri mange une grosse salade de crudités au dîner (et engloutit la moitié du pain avec du fromage pour caler son estomac d'ogre) ou si Minimoi part chez la nounou avec un tee-shirt pas repassé (après tout, il va arriver chez elle, se rouler par terre, le tâcher lors de l'activité coloriage et se faire couler de la compote dessus au goûter, donc il ira au sale ce soir ...).

Il y en a d'ailleurs un qui, en 1981, chantait les multiples vies d'une femme:


Heureusement depuis les années 80, la femme a un nouveau meilleur ami: internet. On y trouve de tout (et surtout de rien), et on y trouve parfois quelques sites intéressants, dont un que voici.
Ce site répertorie, par catégories, tous les sites utiles pour résoudre une problématique (gérer le quotidien, sa maison, sa famille, ses loisirs, ...). Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire